L’histoire d’Ourika est tellement triste, sa vie était pleine de douleur qu’elle pouvait s’échapper si elle avait su les choses qu’elle savait à la fin de sa vie. En quelque façon montrer la vérité de la vieille expression « l’ignorance est le bonheur ». Jusqu’au moment où elle s’est rendue compte qu’elle est noire, elle était tellement heureuse et elle n’avait besoin de rien de plus. Mais, quand elle le découvrait, elle devenait déprimée pour presque le reste de sa vie. Les implications d’étant noir étaient la chose qui a détruit Ourika.
Elle détestait la pensée qu’elle serait seule pour sa vie entière, et elle voyait comment ça se passait. Charles, son meilleur ami, la quittait pour sa femme. Même qu’Ourika sait que ça se passerait, elle n’était pas contente ; il la manque. Mais, c’est important de noter que quand Charles est parti pour son voyage en Europe, elle n’était pas si déprimée. Je pense qu’en ce cas, Ourika était presque jalouse. Elle disait qu’elle l’adorait comme un fils, et alors, elle n’est pas une amoureuse jalouse, mais plutôt, c’est que la présence de Charles la manque, il était intime pour elle, et tout à coup il n’est plus avec Ourika.
La tristesse d’Ourika était qu’elle n’a pas senti qu’elle puisse dire à Charles, à Mme de B., ou à personne ce qui la gênait. Mais, je pense qu’il est aussi triste que ni Charles ni Mme de B. n’ont pas demandé à Ourika ce qui s’inquiète. Il fallait que Charles et Mme De B. savait qu’elle était triste parce que la marquise de…même pouvait voir sa tristesse. Alors, je me demande pourquoi ils n’ont rien dire à Ourika. Surtout je me demande pourquoi Mme de B. ne disait rien, comme elle voulait rendre heureuse Ourika.
Mais au même temps, Ourika devait dire quelque chose à l’un ou à l’autre. Elle justifiait cette décision de ne rien dire par disant qu’elle pense qu’elle doit être heureuse parce que Mme de B. veut qu’elle soit heureuse, mais c’est pas une bonne raison. Ourika devait montrer ses vrais sentiments, et puis les efforts de Mme de B. peuvent aider au vrai problème d’Ourika. En ne disant rien, Mme de B. et aussi Ourkia ne peuvent travailler à réparer le problème, alors le problème durait trop longtemps.
Elle était si enveloppée dans sa tristesse qu’elle n’apprécie pas le bonheur de Charles auquel elle s’était livrée. Et puis, elle ne trouvait plus le bonheur jusqu’à presque sa morte. Je suis embêtée pour elle, toutes les douleurs et les tristesses n’étaient pas soulagées jusqu’à sa morte, mais elle devrait avoir une vie plus heureuse, elle n’était pas un esclave, elle a eu une éducation, elle a été donnée beaucoup des opportunités, mais ça ne suffit pas. On a toujours besoin des semblables et d’être avec des gens qui le comprennent. D’être dans une société où personne n’accepte pas soi, c’est presque équivalent à l’esclavagisme. Ourika disait ça elle-même, elle aurait eu une vie beaucoup plus dure, mais, elle aurait eu des gens qui étaient comme elle, et elle ne se sentirait pas exclue.